Découvrez les stores banne : comment choisir le meilleur

Le store banne pour le confort

Aujourd’hui, les toiles stores bannes sont presque incontournables dans une maison. Vous pouvez les installer près d’une fenêtre pour créer une ambiance douillette ou dans le fond de votre chambre pour séparer la zone d’habitation du reste de votre espace.

Découvrez l’univers fascinant des stores banne

Le store banne est une solution qui peut s’avérer indispensable à bien des commerçants, installée sur la façade ou sur une extension en vitrine. Ce type de store s’adapte ainsi à tout type d’architecture, que ce soit pour une maison, un commerce, un bureau… Il est également très facile à installer. Mais ce store banne est un peu plus compliqué qu’un store classique, car il est composé de plusieurs éléments, qui doivent tous être coordonnés les uns avec les autres. Le store banne est composé d’un treillis, d’un store, de cordes, de poulies et de poignées. Il existe différents types de stores banne selon le matériau choisi (aluminium, PVC, bois…) et l’usage que vous souhaitez en faire (extension de vitrine, de façade…).

Tout savoir sur la rénovation des Stores Bannes

La rénovation de vos stores banne ne vous demandera que quelques heures de travail mais pourra vous faire économiser beaucoup d’argent. Pour cela, il suffit de remplacer les cordes et les poulies par de nouvelles versions. Cette opération vous sera bien facilitée si vous avez choisi des stores banne avec des cordes en fil d’aluminium. En effet, ce type de corde est plus facile à démonter et à remettre en place qu’une corde en acier. Les poulies sont également très faciles à remplacer à condition que vous n’ayez pas opté pour des poulies en plastique. En effet, le remplacement de ces dernières nécessite une grande dextérité et la confection d’un nouveau mât d’environ 1 mètre auquel on fixera les poulies. Veillez à remplacer les poulies par des poulies à roulements à billes. Elles sont plus résistantes et vous garantiront un bon fonctionnement du store banne sur le long terme.