Les pays avec la meilleure productivité

Young businesswoman working on laptop with clock showing time.

La Norvège

La Norvège se place au premier rang mondial pour la productivité. On pourrait croire que c’est parce que le pays est riche. Mais ce n’est pas le cas : la Norvège est l’un des pays les plus pauvres du monde ! La raison principale de sa très bonne place est que le pays dispose d’une armée de collaborateurs efficaces. Là bas, les heures supplémentaires sont fortement payés.

La France

La France est le quatrième pays le plus productive au monde. Mais cette réalité n’est pas nouvelle. En effet, depuis des années, elle occupe une position enviable dans la liste des plus productives au monde. Et cela ne s’arrête pas là. La France est aussi l’un des pays où la taille de l’entreprise est la plus petite. En moyenne, les entreprises y ont moins de 10 employés. Cependant, malgré son image de pays sympathique et tranquille, la France n’est pas en reste sur le plan technologique. Elle est le premier pays à accueillir les nouveaux pôles de croissance numérique. Les avantages sociaux et professionnels sont aussi nombreux, comme les heures supplémentaires payés qui en font un pays attractif pour le travail : https://www.avocat-desrumaux.fr/ne-pas-payer-des-heures-supplementaires-a-son-salarie-est-ce-si-grave/

Le Danemark

Le Danemark est l’un des pays les plus productifs au monde. Il est aussi l’un des pays les plus heureux. Mais comment ces deux faits peuvent-ils être vrais ? Comment est-ce possible ? En fait, c’est parce que le Danemark et ses habitants savent apprécier leur travail. Cela leur permet d’être plus productifs et de bien s’entendre avec leurs collègues. Ils savent donc tirer bénéfice de leurs relations au travail.

 

Le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est connu pour son dynamisme économique et sa réussite en tant que nation industrielle. Les Britanniques sont un peuple expérimenté qui aime travailler dur. D’une certaine manière, leurs efforts démontrent que leur niveau de productivité est plus élevé que dans les autres pays européens. Ce phénomène est-il simplement dû au fait que les Britanniques travaillent plus, ou bien qu’ils accomplissent vraiment plus d’efforts ?